
Pierre Augé – La maison de petit Pierre à Beziers (34)
Enfant de la balle, après dix années de formation dans les plus grandes maisons, Pierre Augé est rentré à Béziers ouvrir son établissement.
Douze ans après avoir été distingué par Le Tremplin Le Chef, le feu follet de la cuisine du Languedoc est toujours aussi hyperactif et tout autant populaire.
«Interdit aux casse-pieds. » Il ne s’agit pas d’une fanfaronnade écrite sur un panneau rangé dans un coin oublié de l’établissement. Mais d’une revendication clairement affichée à l’entrée. Il faut oser. Mais il est comme ça, Pierre Augé : cash et décontracté. Le cuisinier espiègle à l’accent du Sud, devenu célèbre pour ses victoires dans l’émission de télé-réalité culinaire « Top Chef », a gardé cette fraîcheur et cette décontraction qu’il a voulu instiller dans son antre. Passé durant sa formation par des maisons comme Taillevent, le Pré Catelan, le Sketch ou encore le Kube, s’il maîtrise les techniques de la haute cuisine, il a voulu créer un lieu accessible et décontracté. « À l’entrée, il n’y pas écrit « Restaurant » mais « Maison ». Ce n’est pas innocent : je voulais un lieu pour tous les goûts et toutes les bourses », explique le chef de La Maison de Petit Pierre, ouvert en septembre 2010.
CUISINE CANAILLE ET INVENTIVE
Ici, l’on déguste une cuisine qui réinterprète des plats populaires ou ose des