Pâtissier de l’Année : Le sacre du sucré

LE CHEF

297

Pâtissier de l’Année : Le sacre du sucré

Ils ont la lourde responsabilité de conclure un repas. Pour satisfaire les grands et les petits appétits, ils se doivent de jouer sur les équilibres de saveurs et de couleurs. Tout un art ! Maxime Frédéric succède à Aleksandre Oliver, pâtissier de l’année 2018.


Le vainqueur


Maxime Frédéric


George V***, Paris (75)


Originaire de Normandie, Maxime Frédéric est vite poussé par ses professeurs jusqu’au Meurice où Camille Lesecq le prend sous son aile en 2010. Il débute au poste de demi-chef de partie au tour de la boulangerie/viennoiseries, puis, pendant 2 ans, il s’occupera successivement du tea time, du banquet, du room-service et du restaurant gastronomique. À l’arrivée de Cédric Grolet, il devient chef adjoint à 23 ans. En 2016, à l’ouverture de l’Orangerie au George V, il prend les rênes de la pâtisserie auprès du chef cuisinier David Bizet. Fin 2019, le Normand rejoindra le chef Arnaud Donckele pour préparer l’ouverture en avril 2020 du restaurant gastronomique le Cheval Blanc Paris au sein de la Samaritaine.


« C’est est un rêve que je réalise ! J’ai été élevé à bonne école aux côtés de Camille Lesecq et de Cédric Grolet également élus Pâtissier de l’Année ! Je suis fier de prendre leur suite. »


Yoann Normand


Le Parc – Les Crayères**, Reims (51)


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous