Dans la famille où il a grandi, Pierre Prevost a toujours été celui qui aidait à faire la pâtisserie. Lorsqu’il poursuivit ses études à l’Ecole Ferrandi, la cuisine le retint assez peu et il se sentit dans son élément lorsqu’il se trouva en section pâtisserie. C’est dire qu’il est totalement pâtissier. Il effectua son apprentissage rue Lepic dans le XVIIIe arrondissement de Paris, pour aller à Asnières, et enfin à Saint-Lazare. Tout cela en boutique. Un chef particulièrement attaché aux valeurs de la profession le poussa dans sa formation technique avant de le placer au Lido.
Il y apprit à travailler vite et régulièrement pour de très grandes quantités. Mais, en plus, la famille propriétaire tenait chaque soir une table ouverte d’invités VIP où Pierre put se frotter à une pâtisserie plus gastronomique. Le chef pâtissier du Lido se servit de cette occasion pour l’initier à des types de desserts que la grande quantité ne rendait pas possible. Il trouva la place assez intéressante pour y rester plus de quatre ans. Il y rencontra même son épouse, danseuse de la revue.
Survint alors une opportunité telle qu’il en arrive rarement, il put devenir chef pâtissier de Louis Outhier à La Napoule. Le passage du Lido à un triple étoilé fut un peu hardi, mais Pierre se révéla avoir l’étoffe pour travailler avec un grand technicien comme