Pascal Bardet : Une cuisine ultra-terrestre

LE CHEF

328

Pascal Bardet : Une cuisine ultra-terrestre
© D-T. Radux

Pascal Bardet ◊ Le Gindreau* à Saint-Médard (46)

Natif du Lot, Pascal Bardet a réalisé une grande partie de sa carrière au sein de grandes tables de la Côte d’Azur. Mais en 2013, il a repris avec son épouse Le Gindreau, restaurant déjà étoilé dans la vallée du Lot. À quelques mois de fêter les 10 ans de cette reprise, le chef cuisinier finit de perfectionner son concept.

Une belle bâtisse de la fin du XIXe siècle en pierre de taille enserrée de majestueux marronniers, qui dénote un peu avec les autres maisons quercynoises, plus rustiques, du village. Le restaurant Le Gindreau est en effet installé depuis un demi- siècle dans ce qui fut jadis l’école communale de cette bourgade située à 20 minutes de Cahors. À l’intérieur, deux salles, chacune équipée d’une vaste cheminée où le feu crépite jusqu’au printemps. C’est depuis dix ans l’univers de Sandrine et Pascal Bardet, qui ont repris le restaurant d’Alexis Pélissou, longtemps l’une des figures de proue de la cuisine quercynoise.

Formé à l’école Ducasse
Originaire de Figeac (de l’autre côté du département,) formé au lycée hôtelier de Souillac, il a fait une grande partie de sa carrière dans des établissements de haut vol sous la houlette

©

Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous