Son parcours est déjà orné de trois étoiles, obtenues dans trois établissements différents. Christophe Dufossé a été le premier chef français à faire venir une étoile sur un terrain de golf. A peine quadra, il est aujourd’hui à la tête d’un magnifique complexe hôtelier de 6000 m2 mêlant pierre, verre et acier : La Citadelle, 4 étoiles au coeur de Metz.
C’est avec son épouse que le chef a imaginé l’aménagement et l’ambiance de ce lieu magique. «Nous sommes ouverts depuis six ans et nous commençons seulement à avoir de belles retombées. C’est un travail de longue haleine», explique-t’il.
Propriétaire du fonds de commerce depuis deux ans, le couple a encore beaucoup de projets en tête dont l’intégration d’un spa et l’aménagement de suites avec jacuzzi.
UNE ETOILE EN UN AN
Au sein du complexe hôtelier en question se trouve le nouveau restaurant de Christophe Dufossé, le Magasin aux Vivres. Ouvert depuis 2005, cette table dispose de 60 couverts, dans un espace aux couleurs tamisées et aux tonalités modérées, et a un ticket moyen de 115 €euro; vins compris.
Les plats sont raffinés et recherchés, à l’instar de la «quiche lorraine déstructurée». Christophe Dufossé est intransigeant sur trois axes : les produits, la cuisson et les sauces. Il aime aussi s’ouvrir à l’actualité régionale et les formules «TGV» et «Pompidou» ont su faire parler d’elles lors de l’arrivée du train à grande vitesse et de celle du musée d’art contemporain à