Thomas Parnaud : Subtil équilibre entre tradition et audace

LE CHEF

306

Thomas Parnaud : Subtil équilibre entre tradition et audace
Photos © A. Denay

Thomas ParnaudLe Georges* à Chartres (28)


Depuis plus de deux ans qu’il occupe le poste de chef au restaurant Le Georges, situé au sein de l’hôtel Grand Monarque, à Chartres, le trentenaire Thomas Parnaud a dynamisé une institution fondée au XVIIe siècle et présente au guide Michelin, sans discontinuer, depuis 1900.


Une anecdote, rien de plus qu’un infime fragment de vie venant confirmer la vocation qui couvait. « Pour sa fête, j’ai cuisiné à ma mère une tarte aux pommes. J’avais sept ans et à partir de ce moment, je n’ai plus eu aucun doute sur mon avenir professionnel », resitue Thomas Parnaud. Né en Martinique en 1990, il habite alternativement en Outre-mer et en Métropole, au gré des mutations de son paternel, lieutenant-colonel au sein des affaires maritimes.
Pour la rentrée 2006, il emménage à Leucate (Aude), dans la maison que ses parents ont fait construire pour leur retraite, et s’inscrit au lycée Léon Blum de Perpignan pour y effectuer un Bac professionnel cuisine-hôtellerie. Il en sort diplômé en 2009 et termine major de promotion de la formation cuisine, avec la note de 17/20. Il enchaîne avec deux expériences


Côte de veau de l’Aveyron et du Ségala au Comté fruité, pommes pastilles à la Chartres, girolles et truffe d’été

formatrices, à la


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous