Evelyne Bouchet a débuté par un apprentissage chez Jean Brouilly à Tarare où elle a été embauchée comme chef de cuisine. Puis elle travaille notamment au Chapeau Rouge à Feurs et aux Fantasques à Lyon, passant ainsi quinze ans de sa vie en restauration classique. Pour préserver sa vie familiale, elle change de cap et devient agent de production pour une usine agroalimentaire de Tarare, spécialisée dans les plats cuisinés asiatiques. Elle terminera chef de fabrication.
Bien manager l’équipe
«Dans cette société, j’ai acquis beaucoup de connaissances : mise en place de la méthode Haccp, gestion, management», affirme celle qui réussit ensuite le concours de chef de cuisine au Crous de Lyon-Saint Etienne. En 1999, elle est nommée au resto U de Jussieu à la Doua, puis il y a trois ans à celui de la Manufacture des Tabacs.
«J’aime changer de site pour relever à chaque fois un nouveau défi», souligne-t-elle. «Il est pour moi essentiel de bien manager l’équipe et de maintenir au quotidien la qualité de la prestation». Cette passionnée, qui se retrouve de temps à autre à la fabrication, apprécie de confectionner les sauces des plats de poisson et les pâtisseries. «Mon père était boulanger-pâtissier !», glisse-t-elle. Lorsqu’elle n’est pas au travail, elle cuisine à la maison où elle n’hésite pas à réaliser quelques essais de mets, pour le restaurant universitaire, tels le poulet à la citronnelle ou le