© G. Golan
Benoît Bordier est un chef qui fait bouger le très classique IXe arrondissement de Paris. Et dans un établissement dont le décor est loin de s’afficher dans le design échevelé du monde de la nuit. Le résultat en est étonnant : faire apprécier à une clientèle de quartier et de bureau une cuisine d’un modernisme très réussi. Benoît a progressivement construit son style à partir de ses idées propres. Et il a maîtrisé sa modernité grâce à un acquis technique très © D.R.
CRITCH…CRATCH…CROCsolide et classique. Natif d’Ile-de-France et formé à l’école hôtelière de Saint-Nazaire (BTH), il débutera sa carrière durant deux ans dans l’institution lilloise L’Huîtrière. De retour à Paris, il passa par l’ambassade de Grande-Bretagne (comme Christophe Sherpereel) avant de rejoindre Hélène Darroze à l’ouverture de son restaurant parisien. « Une expérience très intense et éprouvante qui m’a donné des réflexes qui m’ont beaucoup servi lors de la reprise de Jean. «
L’effet Rouquette
C’est à La Cantine des gourmets avec Jean-François Rouquette © D.R.
TERRE ER MERque Benoît va consolider son savoir-faire et progresser sur le plan technique. « Jean-François Rouquette a une très grande ouverture d’esprit, nous laisse nous exprimer et sait nous recadrer régulièrement pour éviter les erreurs. C’est un chef qui fait la transition entre les grands chefs classiques formateurs et la jeune génération.«
C’est d’ailleurs grâce à Jean-François Rouquette que