
Eddy Creuzé – L’Inédit à Pringy (77)
Etabli auparavant à Melun, Eddy Creuzé a aussi dispensé des cours de cuisine. Depuis, il s’est installé avec son épouse Nathalie, entre Pringy et Ponthierry, aux abords de la N6 dans un établissement que le couple a transformé en demeure moderne : l’Inédit.
Une cuisine de virtuose dont la consécration est arrivée en 2012 avec un macaron Michelin, soit 5 ans après avoir transformé l’auberge. Issu de la 4ème génération de cuisiniers, la cuisine pour Eddy est une affaire de famille. « Mes parents tenaient un très bon routier », aime-t-il raconter, même si lui, au départ voulait être menuisier.
Fulgurance d’une vocation
En 1982, son père le conduit chez Jacques Pic et c’est la révélation. Il entre ensuite en apprentissage à l’auberge de Condé chez Émile-Alexis Tingaud de 1983 à 1987. « Une véritable école de la vie comptant parmi mes plus belles années, avec des rencontres marquantes telles que Paul Bocuse, Pierre Troisgros ou encore Michel Guérard ». Ces grands chefs étaient les meilleurs amis de M. Tingaud et venaient souvent s’attabler chez lui. Là, il apprend la technique mais aussi la rigueur. « Si M. Tingaud estimait qu’on méritait une punition, nous étions de corvée : 1000 pommes soufflées à réaliser en un après-midi. Je n’ai