Le 6 New York a ouvert ses portes le 6 juin dernier au 6, avenue de New York, dans le 16ème arrondissement de Paris. L’affaire a été lancée par 4 associés, dont Jean-Pierre Vigato et Jérôme Gangneux, qui est aussi le directeur des lieux. «Nous avons cherché un emplacement pendant un an», indique Jérôme Gangneux. «Nous souhaitions un quartier, qui soit à la fois d’affaires et résidentiel, et nous avons investi 1,07 million d’euros dans cette affaire.»
Agé de 38 ans, Jérôme Gangneux est né en Normandie et il a baigné, toute sa jeunesse, dans les métiers de bouche. «Après mon apprentissage, j’ai parcouru la France, et je suis arrivé à Paris à l’âge de 23 ans.» Deux ans plus tard, il entre comme chef de partie chez Vigato. Il y restera 13 ans. «Depuis 6 ans déjà, j’étais second dans son établissement 2 étoiles.»
Le 6 New York dispose de 80 places assises et il sert, en moyenne, 50 à 60 couverts le midi et 90 le soir, avec un ticket moyen de 55 à 60 euros, avec les boissons (environ 20 % pour le liquide). «Nous employons 20 personnes, dont 10 en cuisine.» C’est l’architecte Eric Zeller, qui a réalisé la décoration. Il avait déjà signé les 2 bistrots A & M. «Je voulais beaucoup de bois et quelque chose de très zen et de très épuré», commente Jérôme Gangneux.