Né à Cuenca dans la communauté autonome espagnole de Castille-La Manche, Alberto est descendant d’une lignée de quatre générations de cuisiniers castillans. Après avoir appris par lui-même le métier dans le restaurant familial de sa mère, il ouvre un restaurant de «nouvelle cuisine» avant de faire le choix de venir vivre et travailler à Paris en 1997 afin de concilier ses deux passions. Pendant huit ans, il y fait découvrir à sa clientèle le riz en paëlla bien différent de ce que les touristes imaginent.
EMPLACEMENT IDÉAL
Fort du succès rencontré par son restaurant, il décide de s’installer dans un restaurant plus spacieux avec un emplacement idéal comptant 60 places assises. Ouvert tous les soirs de mardi à dimanche midi et soir le week-end, le restaurant est plein à chaque service et les tables sont souvent renouvelées. Le ticket moyen est de 60 euros. Il propose deux menus: la spécialité de la maison qui est le riz en paëlla précédé de quelques tapas le temps de la cuisson minute du riz bomba et l’autre composé d’une sélection d’une douzaine de tapas changée mensuellement dans une approche moderne, gourmande et authentique. Ces derniers sont une «invitation au voyage à travers les goûts» et il aime les faire partager car ils représentent «sa philosophie et son art de les manger».
SENSIBILITÉ ARTISTIQUE
Alberto travaille constamment dans «l’optique de toujours s’améliorer et d’exprimer sa sensibilité grâce à sa cuisine pour devenir le meilleur dans sa spécialité». Il