
Frédéric Brisset – Le Château de Pray – Chargé (37)
Entouré d’une brigade sur laquelle il peut compter, le chef Frédéric Brisset réalise la cuisine qu’il aime. Des plats savoureux où l’audace est mesurée et les produits toujours sublimés.
Les tables gastronomiques sont nombreuses en Touraine, mais toutes ne sont pas à la hauteur des espérances des gourmets. Une adresse suscite néanmoins l’envie et la confiance : le Château de Pray, une charmante bâtisse du Moyen Age, à quelques pas du bord de Loire. Situé à Chargé, tout près d’Amboise, l’établissement possède une étoile au Michelin, une belle renommée et surtout, un atout de taille : son chef, Frédéric Brisset. Ce dernier cultive une sage discrétion. Pourtant sa cuisine, son savoir-faire et sa conception du métier pourraient l’inciter à être plus « bruyant ».
L’importance de l’équipe
Le parcours de ce quadragénaire est riche. L’envie en bandoulière, il entre dans la vie active dès l’âge de 16 ans et enchaîne les places dans les maisons. Huit années auprès de Didier Edon aux Hautes Roches (à Rochecorbon), puis un premier poste de chef au Château de Marçay pendant quatre ans. Des années de travail et d’exigence qui le mèneront ensuite, en 2009, à prendre les commandes du piano de Pray. «