
De prime abord, rien n’indique que cet imposant immeuble parisien occupé par les bureaux d’un groupe financier accueille en son sein un restaurant de haute volée. Pourtant, discrètement située en étage, se trouve la Table de Président Sodexo du chef William Rollet. En cuisine, il s’emploie à satisfaire les goûts et appétences de chacun de ses hôtes de marque tout en donnant libre court à sa créativité.
«En 2011, j’ai eu l’opportunité de rejoindre les Tables de Président Sodexo », se souvient William Rollet. Pourtant, à cette époque, l’Auvergnat est chef de l’hôtel Murano Resort à Paris. Formé à l’Aletti Palace à Vichy puis passé par la Tour d’Argent auprès du chef Jean-François Sicallac, à la Maison Blanche avec Thierry Vaissière et les frères Pourcel en tant que sous-chef, William Rollet ne s’imaginait pas changer d’univers. « Suite à des sollicitions, je me suis rendu dans des Tables de Président et j’ai constaté que les chefs travaillaient de très beaux produits avec une grande marge de manœuvre ! Cela me permettait de bénéficier également de formations avec des chefs exceptionnels grâce aux Ateliers des chefs de Laurent Godson. »
Au cœur de l’actualité
Séduit, il débute en devenant chef d’une création de Table de Président pour GDF Suez à Paris. Suite au déménagement de l’entreprise, William Rollet rempile avec l’ouverture de la Table de Président pour la société Amundi. Un an et demi plus tard, Airbus souhaite renouveler l’offre de sa