Après un apprentissage chez des étoilés à Beaune, Laurent Peugeot obtient son CAP de cuisine en 1992. Après avoir satisfait à ses obligations militaires, il travaille quelques mois chez un traiteur à Meursault avant de devenir second de cuisine au restaurant étoilé le Jardin des Remparts à Beaune. Voulant perfectionner ses compétences en gastronomie, il se tourne alors vers le restaurant triplement étoilé de Jacques Lameloise à Chagny.
Il y travaillera deux ans au poste de chef de partie garde manger et développera une grande complicité avec son chef. Il y rencontre sa future femme d’origine japonaise qui officie en salle. Il apprend le japonais sur le tas et lorsque Jacques Lameloise doit partir en Asie pour faire des démonstrations, il fait appel à ses services. Il a alors un rôle d’interprète et prépare les démonstrations avec la personne qui s’occupe des promotions. Enthousiasmé par l’Asie, il passe près de trois ans au Japon et se forme aux différentes techniques de cuisson, au travail des produits et la présentation. Durant ces expériences, il apprend aussi à former des cuisiniers au restaurant et à la boutique boulangerie/ pâtisserie de l’hôtel où il travaille à Tokyo.
De retour en France, il travaille un an comme chef à l’hôtel La Montagne de Brancion à Tournus. Puis, voulant voler de ses propres ailes pour réaliser ce qu’il avait envie de faire en