Dans son cadre exceptionnel surplombant tous les beaux quartiers de Lyon, le restaurant de la Villa florentine a renforcé son côté établissement de luxe. Le ticket moyen y est toujours à 140 € et le menu du dîner et de week-end à 98 €. La carte, assez courte, est tout orientée sur les saveurs bien précises en bouche et sur une esthétique sans flottement. Davy Tissot est bien l’héritier de sa formation complexe et diversifiée. Ce Lyonnais, qui a débuté chez Paul Bocuse et travaillé chez Jean Brouilly, a largement été marqué par ses longs passages chez Bruno de Lorgue et chez Maximin. Avec Maximin, s’il a beaucoup souffert, se sont imprégnées en lui des leçons qui se sont révélées plus que pertinentes lors de son accession aux MOF en 2004, de nombreuses années après. Son passage chez Régis Marcon a accru en lui sa soif de compétition et d’apprentissage (il fut troisième aux sélections françaises du Bocuse d’or).
Philippe Lechat au château de Bagnols lui donna aussi confiance en ses capacités. Mais c’est avec Philippe Gauvreau, à la Rotonde, qu’il a le plus travaillé (à deux reprises) et qu’il a pris sa dimension définitive. C’est là qu’il put préparer les MOF.
Davy Tissot est un savant équilibre de technique classique et de recherche de saveurs qui marquent le palais. Par exemple, il travaille beaucoup les jus et