
François Perret – Hôtel Shangri-la, Paris
Depuis juin 2010, François Perret est le tout premier chef pâtissier du Shangri-la, l’un des plus prestigieux nouveaux palaces parisiens. Il a tout de suite séduit sa clientèle internationale avec une pâtisserie à la fois créative et évolutive.
«Le métier de pâtissier est merveilleux, confie avec un grand sourire François Perret, chef pâtissier de l’Hôtel Shangri-la à Paris. Je suis toujours épaté quand je pense à toutes les palettes de goûts, de textures et de formes que l’on peut réaliser avec seulement quelques ingrédients de base tels la farine, les oeufs, le sucre, le chocolat, la crème et le beurre. Et, j’éprouve beaucoup de plaisir à les transformer pour exprimer toute ma créativité et mon goût artistique». Il faut dire que François Perret a découvert sa passion pour la pâtisserie dès son plus jeune âge en aidant sa grand-mère à réaliser les desserts du dimanche, synonymes de partage et de plaisir.
Paris à 20 ans
En 2000, à tout juste 20 ans, son CAP Pâtisserie en poche et une première expérience en chocolaterie à Grenoble, il monte à Paris pour poursuivre sa carrière : d’abord au Meurice en tant que commis auprès de James Berthier, puis au Georges V où il gravit les échelons pour devenir sous chef de Fabrice Lecleir pendant trois ans. Il part ensuite assurer son premier poste de