Les vins de qualité, commandés 6 mois après leur récolte, élevés plusieurs mois en fût de chêne dans la grande tradition du vignoble bordelais, sont désormais disponibles. Il est possible de les déguster dès aujourd’hui. Une fois bien aérés en carafe, ils satisferont par leur douceur et leurs arômes goûteux et fruités, les palets des amateurs les plus exigeants.
Nous vous proposons ici une sélection de Bordeaux primeurs, choisis dans la gamme Metro. À l’occasion de sa collection printemps du 5 avril au 3 mai, en plus d’une trentaine de cuvées, Metro propose des promotions sur les millésimes 99, l’un des
Ce Château Lilian Ladouys est vendu à 11,71 euros HT. À l’oeil, une robe grenat soutenue. Au nez, on sent des notes gril-lées, une touche de torréfaction dans un fruité plutôt confit. En bouche, il a de la matière soutenue avec des tanins non agressifs, il manque d’un peu de corps et de chair au milieu, fruit timide, finale un peu rustique. Attendre l’hiver 2002 qu’il soit plus fondu.
Le 2ème Grand Cru du Château Lagrange est vendu à 9,91 euros