Le Chef
Diplômé d’un BTS de gestion, William Ledeuil n’est pas devenu expert-comptable comme prévu mais cuisinier de talent. Durant l’École Supérieure de Cuisine Française, William eut la chance de travailler avec Alain Dutournier et Guy Savoy. Ce dernier lui confia le lancement de son Bistrot de l’Étoile, rue Troyon, ce qui le poussa à mettre au point une cuisine d’un type nouveau. Il participa alors au lancement d’autres bistrots de Guy Savoy puis il fut le chef des Bouquinistes qui faisait encore évoluer largement le concept. Au début 2002, il a lancé son propre restaurant Ze Kitchen Galerie, qui allie modernité du décor, modernité de la cuisine et nouvelles recherches sur les saveurs. Une réussite qui ne se dément pas depuis 7 ans.
L‘entrée
Asperges, ailerons de volaille tamarin et chicorée
Une entrée où les asperges sont cuites à cru ainsi que les ailerons à l’étouffée durant 7 minutes pour garder tout le moelleux d’une texture fraîche. La chicorée avec le sésame donne du relief au tamarin, ingrédient qui dans ce cas de maturité donne de la douceur au plat. Un relief dû au côté d’amertume légère et de grillé.
LE PLAT
Les côtes d’agneau
La chicorée est combinée avec de l’arachide et de la moutarde jaune japonaise pour donner une pâte qui, mêlée à un yaourt aigre va servir à la cuisson « en croûte ». La chicorée alliée à l’arachide donne un côté grillé et de la longueur en bouche au plat. C’est la