Il a appris en France une cuisine qu’il a su mettre à profit à son retour au Japon, et aujourd’hui, ce sont les saveurs de son pays d’origine que Raphaël-Fumio Kudaka fait découvrir aux Bretons et aux touristes de passage à Cancale. Déguster des huîtres locales aux saveurs asiatiques dans un cadre typiquement japonais, du homard ou du boeuf cuit au teppan yaki tout en admirant le Mont Saint Michel, à La Table Breizh Café rien de plus simple ! Le choc des cultures, c’est aussi ça : le restaurant est situé au-dessus de la crêperie Breizh Café, les deux étant la propriété de Bernard Larcher, qui vit entre l’Hexagone et le Pays du soleil levant depuis des années…
Saveurs crues ou cuites
A ses débuts, Raphaël-Fumio Kudaka a travaillé dans des restaurants japonais, et il est venu deux fois en France. Il a effectué des stages chez Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, chez Gérald Passédat à Marseille, à l’Hôtel Martinez à Cannes, chez Marc Veyrat, aux Maisons de Bricourt à Cancale… Il a exercé ensuite onze ans au Japon comme chef de cuisine dans de grands restaurants français, a obtenu 1 étoile dans l’un des établissements.
Il a fait connaissance du propriétaire de Breizh Café à Tokyo (il a plusieurs crêperies sous ce nom au Japon), qui lui a parlé de son projet à Cancale. Retour en France voici un an et demi… «C’est un nouveau challenge pour moi», apprécie le