Michèle et Philippe Vételé sont présents à tous les services.
Les beaux produits de la mer sont sublimés par des allers-retours extraordinaires avec les mets et les vins. Un repas chez les «Vételé» c’est comme un voyage, ils nous racontent tous les deux de belles histoires, l’une au travers des vins, l’autre au travers d’une cuisine basée sur l’iode. Tout cela dans un décor épuré et très élégant face à l’océan. Modernité et complicité sont les maîtres mots de cette maison. Philippe, «Michèle est l’atout vin et charme de la salle».
Jumeaux pluriels
Les plats sont dégustés ensemble et chacun apporte sa vision et son ressenti. Le vin est un élément essentiel pour accompagner le plat, il est compagnon de table, comme un maillon essentiel au plat. On parle souvent d’un tandem exemplaire.
Un peu d’histoire
En 1978, les Vételé ont construit l’hôtel restaurant, hôtel 2* logis de France avec une cuisine dite classique. Pendant 15 ans, ils ont remboursé les crédits et ils ont pris peur certains jours où le restaurant était vide. L’objectif premier était de rembourser les emprunts. En1994, libérés de certaines charges de crédit, ils commencent à se concentrer et à élever le niveau gastronomique du restaurant. 2002, première étoile et 2010, deuxième étoile.
Côté pile/la femme
Michèle Vételé s’est mise au métier de salle pour aider son mari dans la gestion de leur affaire et a découvert ainsi ses capacités d’analyse du vin. Elle est devenue sommelière grâce à Jacques Puisais