– Chez Loulou, Vitry-le- François
Christophe Ichtertz est un jeune patron dynamique de 32 ans. Il dirige son établissement proche d’une zone industrielle depuis 1996. Avec huit salles et 640 m2 il sert en moyenne 3 000 repas par mois, soit dans la partie cafétéria soit en restaurant ou en banquet. Il a apprécié Metro Expo autant pour les prix qui y étaient pratiqués que pour le confort et le service de la manifestation. «Nous avons été pris en charge depuis Reims, dans un bus spécial, par le directeur de Metro et pilotés jusqu’à l’exposition. Petit-déjeuner à l’aller, champagne et petits fours au retour. De quoi donner l’envie d’y retourner.»
Christophe a été séduit par la diversité de l’offre et par les prix particulièrement alléchants, «surtout avec la carte Reflexe».
Il a fait pour 30 000 F d’achats : chaises en plastique, machine à café, vêtements de travail, serviettes et torchons. Il a aussi beaucoup étudié tous les systèmes de gestion et les caisses. Cet indépendant qui travaille sur un secteur très concurrentiel retournera à Metro Expo avec entrain.
– Relais du Luy de Béarn, Serres- Castet
Guy Dubois tient un hôtel-restaurant de 42 chambres près de l’aéroport et des deux principales zones industrielles. Avec neuf personnes au restaurant et à l’hôtel, il sert en moyenne 60 à 70 couverts, clientèle de professionnels essentiellement et de VRP. Pour lui, aller à Metro Expo a été une bonne occasion de voir des fournisseurs et des produits