
Si Christophe Moisand a su s’imposer au Westminster Paris depuis 18 ans, cela n’est pas un hasard. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs inspirées des classiques de la cuisine française, le chef a su, avec les années, se renouveler. Il a ainsi fait du restaurant Le Céladon ce qu’il est aujourd’hui : une valeur sûre, reconnue et appréciée par la clientèle de l’hôtel, mais surtout par de fins gourmets parisiens souhaitant éviter à tout prix les mauvaises surprises… Normand d’origine, Christophe Moisand a très vite su quel était son destin. « Dès l’âge de 7 ans je répondais “cuisinier” lorsque l’on me demandait quel métier je souhaitais exercer plus tard. J’étais tout le temps en cuisine à regarder ma mère faire. Sans compter que je suis gourmand, ce qui, pour moi, va de pair avec ce métier. J’aime tout, à partir du moment où les produits sont bien cuisinés. »
Il entre ainsi à 16 ans à l’école hôtelière de Rouen, puis monte à Paris à 18 ans, au Sofitel Sèvres, avec le MOF et chef Roland Durand.
De nouveaux challenges
« Après l’armée, j’ai suivi le second du Sofitel Sèvres, Marc Marchand, devenu chef au Sofitel Défense. Il est ensuite devenu chef au Meurice, et m’a demandé de le rejoindre en tant que