En 1988, Gérard Royant faisait la une du Chef. A 36 ans à l’époque, il faisait partie des jeunes chefs novateurs, à la tête des Magnolias au Perreux-sur-Marne. Il a vendu en 1998 le restaurant à Jean Chauvel qui lui a redonné un nouveau coup de jeune et une aura de créativité. Gérard aura gardé les Magnolias durant quatorze ans et, malgré une certaine réussite, a ressenti l’usure du temps en plus d’ennuis de santé.
Après la revente de la maison, il s’escrima ensuite sur la relance du restaurant La Pérouse mais, pas plus que les autres chefs qui lui ont succédé, il n’a pu lutter contre l’inadaptation des locaux à la cuisine contemporaine.
Viennent ensuite pour lui des périodes de recherche et de réflexion où il effectue des missions ponctuelles en Colombie, au Vietnam, dans des étoilés parisiens, dans des hôtels à Courchevel.
A la fin, il décide de ne pas retourner dans le monde des étoilés et de chercher une maison où il pourra faire de la bonne cuisine sans être sous la pression des guides et des critiques. Il reprend alors le restaurant du petit aéroport de Lognes, près de Marne-la-Vallée. «J’ai cherché une affaire sur Paris mais c’était beaucoup trop cher par rapport au potentiel de chiffre d’affaires. J’ai préféré prendre une affaire proche d’une zone industrielle, avec facilité d’accès et de parking.» Mais il fallut à Gérard une bonne confiance en lui car