
Yannick Tessier – La Petite Cour-Paris (75)
En contrebas de la rue Mabillon dans le Quartier de Saint-Germain, le restaurant La Petite Cour propose aux convives un cadre enchanteur. Si la salle de restauration présente un cachet indéniable, la cour ornée de végétaux et sa fontaine ne laissent pas pour autant indifférent. Le chemin pour parvenir à la cour pavée-terrasse, que l’on emprunte par un escalier dérobé, laisse présager qu’au cours du repas, l’hôte ira de surprise en surprise. La cuisine de Yannick Tessier confirme ce pressentiment…
Le Senderens, Duquesnoy, Nicolas Sale et les Frères Pourcel… Voici le palmarès plutôt prestigieux de Yannick Tessier ! Outre sa formation de cuisinier dans le Loiret (cf. notre encadré), le chef a, par ailleurs, suivi une spécialisation en pâtisserie qui lui a permis par la suite de décrocher de sacrées distinctions.
« Grâce à mon Onctueux citron en texture crémeuse, flagrance de thym, j’ai remporté la Coupe de France du dessert à l’assiette », déclare t-il avec une fierté légitime. Un talent donc double qui a pu trouver, entre autres, un écho à la Chocolaterie Royale, un salon de thé célèbre à Orléans.
Contamination familiale
Le virus de la gastronomie