Le charme en toute discrétion

LE CHEF

261

Le charme en toute discrétion

Cinq années après sa participation au concours de l’Espoir de l’année 2010 organisé par le magazine Le Chef, Tristan Robreau prend un plaisir immense au sein du Lièvre Gourmand, le seul établissement étoilé d’Orléans. Sa cuisine intelligente et propice aux voyages est à la hauteur de cet établissement raffiné qui fait face à la Loire.Être tout juste trentenaire et vivre avec plaisir et confort sa passion dans son propre établissement : c’est une équation parfaitement résolue par Tristan Robreau et son Lièvre Gourmand.


Une première vie chez les Meilleur
Les souvenirs de la cuisine maternelle et les moments passés à table ont marqué l’enfance de ce natif de Châteaudun. « J’étais également passionné par les percussions et, à un moment, j’ai dû choisir entre le Conservatoire et le lycée hôtelier. » Il prend finalement la route de Blois. Au lycée, il y rencontre sa future femme, Émilie, et croise plusieurs membres de sa brigade actuelle. En 2002, le premier stage fait office de déclic. « C’était Au Rendez-vous des pêcheurs et, grâce à Christophe Cosme, j’ai appris la technique et le travail de réflexion. »
Viennent ensuite les passages au restaurant Les Santons (Grimaud) et à La Bouitte, chez René et Maxime Meilleur. « J’y suis arrivé au moment de la première étoile et suis reparti lorsque la troisième était en bonne voie. C’était


Il reste 66% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous