
Jean-Marie Hiblot – Chef pâtissier du Plaza Athénée
Engagé comme adjoint de Christophe Michalak en 2006 après 7 ans au Bristol auprès de Gilles Marchal, Jean-Marie Hiblot a rapidement pris ses marques auprès de Christophe. Depuis que ce dernier a signé un contrat de conseil comme comme chef pâtissier exécutif du Plaza Athénée, Jean-Marie assure au quotidien la production opérationnelle des créations signées Michalak.
Initié aux plaisirs de la table et des bons produits par ses grands-parents propriétaires d’un potager, Jean-Marie Hiblot s’oriente par envie vers la cuisine. Il passe son CAP/BEP à Lorient tout en effectuant son apprentissage chez Yannick Labbé, pâtissier à Lorient, chez qu’il reste une année supplémentaire. Yannick le forge au métier et le place au Bristol, au retour de son expérience de 18 mois dans le Nord de l’Angleterre.
A l’école des palaces
De 1999 à 2006, Jean-Marie gravit tous les échelons du poste de commis à celui de sous-chef de Gilles Marchal. Il garde « un excellent souvenir de cette expérience où, auprès de Gilles et de son second Fabrice Lebourdin », il « découvre le monde des palaces avec dans son équipe Lucien Gauthier (chef pâtissier Georges V), Jérémy Runel (formateur Valrhona) et Fabien Crossi (sous-chef de l’Eden Roc) ». Le style de pâtisserie classique bien maîtrisée tout en étant revisitée au goût du jour lui plaît. Il s’épanouit dans cet établissement exigeant. Cependant, lorsque