
Restaurateur sur la commune de Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne, Thierry Merville a décidé, pour les 10 ans de son restaurant, de se lancer dans un projet de refonte totale.
Si Thierry Merville a envisagé de vendre son établissement à cause d’un manque de place pour mener à bien son nouveau projet, il se rend vite compte qu’il est finalement bien sur cette commune d’adoption. Il en fait partie intégrante. La mairie, qui tient à sa présence, lui fait alors une proposition lui permettant d’entreprendre son projet. « On garde l’essentiel. Cependant, tout en détruisant un bâtiment, on en construit un autre, avec une verrière de 50 m2 en façade. Le principe de la cuisine ouverte est conservé, tout en l’agrandissant de 28 m2 », explique Thierry. « Pour sa conception, j’ai choisi de faire confiance à Enodis. »
Agrandissement et création d’un cadre plus contemporain
Le restaurant fermera de mi-septembre à la fin de l’année. La capacité passera de 45 à 60 places, avec plus de confort pour les clients. La décoration y est totalement revue, dans un style plus contemporain, enrobé de végétal. Suite à cet agrandissement, Thierry compte engager une personne en salle et deux en cuisine, passant ainsi de six à neuf employés. Son épouse, Claudie, s’occupe de la salle, tout en travaillant en pâtisserie le matin.