
Fidèle à son département d’adoption, Jean-Michel Delrieu s’est installé à Saint-Jean de Beauregard à quelques kilomètres de sa dernière affaire. Il est aujourd’hui heureux d’accueillir ses clients dans le cadre chaleureux et intimiste de sa « Maison d’amis ».
En octobre 2010, Jean-Michel Delrieu a ouvert l’Atelier Gourmand. Son credo : de la qualité, de l’authenticité, des saveurs, de la créativité et de la convivialité. Sa spécialité : l’art subtil des sauces et des jus. « Il faut que le produit, le poisson ou la viande, conserve toute sa saveur. Les artifices, cela ne sert à rien, il faut retrouver le goût de l’aliment. » Jean-Michel est un passionné qui respecte ses clients, et aime encourager et motiver son équipe. Pour puiser l’inspiration, il aime aller manger chez des confrères, se plonger dans les livres de cuisine, voyager et découvrir des cuisines d’ailleurs.
Créer une maison d’amis
Jean-Michel Delrieu est issu d’une famille d’hôteliers-restaurateurs du Cantal. Enfant, c’est sa grand-mère qui l’initie aux secrets de la bonne cuisine du terroir auvergnat. Il fait son apprentissage au Grand Hôtel Saint-Pierre, dans sa ville natale, avant de faire plusieurs expériences dans différentes régions de la France. Lorsqu’il se sent suffisamment armé, il ouvre sa première affaire dans le Gard : un restaurant italien où il se