Laëtitia et Stéphane Cosnier : Quatre mains à Carnac

LE CHEF

328

Laëtitia et Stéphane Cosnier : Quatre mains à Carnac
Photo ©Kristo

Laëtitia et Stéphane Cosnier ◊ Côté Cuisine* à Carnac (56)


Côté cuisine comme dans la vie, Laëtitia et Stéphane Cosnier forment un duo accessible, qui délivre une cuisine ancrée dans le Morbihan. Entre terre et mer, ils promettent une escapade bienvenue loin du brouhaha de la ville.


 


L’histoire de Côté Cuisine ne commence pas sur les côtes du Morbihan, mais dans les cuisines du Bristol à Paris, où se rencontrent Laëtitia et Stéphane Cosnier. Lui est passé par Ferrandi, La Fontaine d’Auteuil et l’Arpège, elle a fait un apprentissage au CFA de la Roseraie et passé quelques mois en Angleterre. « On ne voulait pas travailler ensemble, car c’était trop compliqué : on a donc fait chacun notre expérience, avant de se rejoindre », explique Laëtitia. Pour Stéphane Cosnier, ce sera l’ouverture du Taillevent, pour un premier poste de chef au cours duquel il décroche une étoile. Pour Laëtitia, la suite se déroule au Doyen pendant 3 ans, puis auprès de Yannick Alléno au Scribe.


Un jeu d’équilibre
« Au bout de 5 ans, nous avons décidé d’ouvrir notre propre restaurant à Angers, Le Petit Comptoir », explique Stéphane Cosnier. L’histoire angevine dure 7 ans, puis ils rêvent de quelque chose de plus grand : l’aventure de Carnac est alors lancée.
« Le choix de cet endroit, c’est avant tout des rencontres, mais aussi un lieu où l’on passait


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous