
Christian Boudard – Restaurant Guy Savoy, Paris 17ème
Les concours, le show et les médias ? Ce n’est pas la tasse de thé de Christian Boudard qui a choisi son camp très tôt : la transmission, encore la transmission, toujours la transmission. Une politique instillée par la maison Guy Savoy qui priorise l’apprentissage des jeunes pour les faire évoluer et favoriser la mobilité interne.
Un restaurant de pierre, de bois et de cuir, aux teintes chaudes et aux lignes plutôt claires et épurées… Immédiatement plongé dans l’univers feutré de cette excellente table parisienne, le convive découvre une succession de salles à manger ornées de miroirs et vitrines, recelant des trésors tels que des sculptures, des tableaux et divers objets rares, appartenant à Guy Savoy, chef trois étoiles au Michelin. L’univers de cette table gastronomique est sans conteste marqué par une vraie personnalité.
Dans l’intimité du Chef
C’est également de cette atmosphère dont Christian Boudard a dû s’imprégner. Dès le départ, il a dû se familiariser avec une cuisine équipée des techniques les plus pointues, comprendre les interactions avec des espaces réservés à la pâtisserie, à la sommellerie, aux amuse-bouches.
Gardant en tête que les hôtes doivent repartir plein d’un souvenir gourmand et joyeux, le chef pâtissier sait que son produit est prioritaire dans ses réalisations. Les fruits sont choisis de manière à exalter leur pleine maturité. Les meilleurs « crus » de chocolat sont