Raphaël Beringer, qui possédait le restaurant Tante Alice à Lyon, a vendu son affaire à Arnaud et Carine Leclercq, devenue La Table de Suzanne.
Le jeune chef affiche un beau parcours : Relais & Châteaux, Hôtel Régina à Wengen en Suisse (quatre restaurants), restaurant Bruno à Lorgues, Terre de truffes Bruno à Nice et Atlantis Hôtel à Dubaï (restaurant-brasserie de Michel Rostang).
Dans son restaurant de 65 couverts, il propose un menu-suggestion du jour à 22 euros (déjeuner) et un menu-carte à 44 euros selon un registre emprunté à la gastronomie française et lyonnaise.
Parmi les propositions, la soupe mousseuse de châtaignes et crème fermière, tartine de canard séché ; la vapeur de cabillaud aux algues, tempura de gambas, fondue de poireaux, bouillon d’étrilles ; le macaron au safran, ganache blanche aux fruits de la passion, givré aux framboises. Raphaël Beringer se réinstallera au Broc dans le Puy-de-Dôme en juin 2012. Il ouvrira un hôtel-restaurant en développant le thème «Cuisine et Musique».