
Cela pourrait narrer l’histoire d’une belle fable drômoise qui mettrait en scène deux protagonistes, Jean-Luc Valadeau et Julien Allano.
Le premier est le propriétaire depuis 1999 du Clair de la Plume, un établissement hôtelier de charme situé à Grignan. Le second est le chef qui a réussi à hisser la table gastronomique vers l’étoile. Désormais, l’idée est de viser la Lune.Avignonnais de naissance, Julien Allano est habité par une passion qui coule dans ses veines et dans son cœur. « Mon père était cuisinier et promis à un bel avenir. Malheureusement, il est décédé très jeune et son souvenir est resté à travers de grands plats de famille réalisés par ma mère. » Alors qu’il se projette dans le métier de garde forestier, le jeune homme de 14 ans suit finalement les traces de son paternel.
Hommage à Michel Truchon
Il intègre ainsi le lycée de Villefranche-de-Rouergue et connaît ses premiers émois culinaires au Senechal chez Michel Truchon. « C’est lui qui m’a initié au sens du beau et du bon. Ensemble, on partait à 4 heures du matin faire le marché de Rodez. Il m’a formé et offert mon premier emploi. Je lui dois énormément et je regrette de ne pas l’avoir rappelé depuis. » Après une expérience au Bateleur « avec un chef à la cuisine fusion », il prend une