Gérard a eu une vie professionnelle bien remplie avant de revenir à ce qu’il avait toujours voulu faire depuis l’enfance : devenir chef de cuisine. Après des diplômes d’ingénieur commercial puis d’expert comptable, il monta une agence de publicité dans les années 80 avant de la revendre en 1990 et de se consacrer à la création de la régie publicitaire des Echos et du Financial Times qu’il dirigea jusqu’en 2000.
Un fin gourmet en quête de rencontres
Pendant ces années, il profita de chacun de ces moments libres pour aller à la rencontre de grands chefs et satisfaire ainsi son appétit de gourmet et sa passion pour les rencontres avec des hommes qui partageaient les mêmes valeurs que lui. Il fut ainsi client des dizaines de fois chez des chefs étoilés comme Michel Guérard à l’époque où Didier Oudil était son second, Michel Bras, Jean Bardet ou Jacques Maximin. Il lia des liens très forts avec certains de ces chefs comme Michel Bras, chez qui il goûta plus de 1000 plats, et on retrouve aujourd’hui sur sa carte le fameux coulant au chocolat de Michel qu’il lui dédie en le nommant sur sa carte.
Passage des paroles à l’acte
Après tant d’émotions ressenties lors des ses nombreuses dégustations gastronomiques, Gérard fut fidèle à lui-même et décida de faire le nécessaire pour devenir chef. Ainsi, à 49 ans, en 2001, il reprit les études et obtint en un an son CAP de cuisinier. Cela était