Philippe Guiffre : Qu’est-ce qui vous a décidé à venir à Las Vegas ?
Marc Poidevin : Je suis suis né à Montauban et j’ai aujourd’hui 40 ans. J’ai fait l’école hôtelière de Toulouse en 1978 et ensuite j’ai travaillé au Danemark, au Luxembourg, sur la Côte d’Azur chez Vergé et chez Rostand à Paris. En 1984, je suis parti une première fois aux Etats-Unis et je suis revenu pour faire mon service militaire à la grande cuisine de l’Elysée. Entre 1990 et 1995, j’ai été chef exécutif de Tavern on the Green. Puis, j’ai rejoint le Maxim’s de New York et 2 ans plus tard, j’ai pris le poste de chef du Cirque 2 000 à New York. J’y suis resté un an et demi et en 1998, je suis venu à Las Vegas, pour faire l’ouverture du Cirque et de l’Osteria del Circo.
PG : Les deux restaurants appartiennent à la famille Maccioni.
MP : Oui, la famille Maccioni possède les Cirque et les Circo de Las Vegas et de New York. Un Cirque existe aussi à Mexico City et un Circo doit bientôt ouvrir ses portes dans cette ville.
PG : Quel type de cuisine proposez-vous ici ?
MP : Au Cirque, je propose une cuisine française classique, mais avec quelques touches modernes et italiennes. Nous avons, par exemple, des Croquettes de homard au gingembre,