Après le départ de Laurent Mouret, qui a souhaité rejoindre le restaurant de ses parents (La Verdoyante à Gassin), Stéphane Raimbault a choisi un autre de ses seconds pour diriger les cuisines de l’hôtel de charme théoulien dont il est le consultant. Et, depuis un an, l’expérience semble concluante.
Jilali Berrekama dispose de nombreux atouts. Agé de 32 ans, il a fait ses classes dans de grandes maisons étoilées : au Grand Hôtel du Cap à Saint-Jean Cap Ferrat avec Jean-Claude Guillon, puis à l’Hôtel de Paris à Monaco, avec l’équipe d’Alain Ducasse, à l’Oustau de Baumanière avec Jean-André Charial, puis au Négresco de Nice avec Dominique Le Stanc et Alain Llorca ensuite, avant de seconder Stéphane Raimbault à l’Oasis de La Napoule.
Jilali n’est pas arrivé seul au Miramar Beach Hôtel. Ses deux seconds actuels viennent aussi de l’Oasis. «On a donc une culture commune», confie Stéphane Raimbault, dont le souci essentiel est de ne pas faire un «Oasis-bis». Un concept original a été imaginé pour le restaurant gastronomique «L’Etoile des Mers» du Miramar Beach Hôtel (ticket moyen 50 e). Stéphane l’a appelé «la Cuisine de la Mer et des Jardins de Provence», compte tenu de la position géographique de l’hôtel, pieds dans l’eau et adossé aux roches de l’Estérel. La salle et la cuisine sont en phase avec le lieu. «Un conseiller n’est pas un décideur» souligne Stéphane Raimbault. Tous les trois