Maître Cuisinier de France, membre des Toques Blanches Lyonnaises et référencé dans le guide Michelin depuis deux ans, André Chouvin ne court pas après le Bib Gourmand ou l’étoile : «Il faut avant tout satisfaire le client grâce à un bon rapport qualité-prix, d’autant plus en période de crise». Justement, le chef maintient en semaine des menus de cuisine traditionnelle à 15 euros et 20euros, pour voir revenir les habitués du déjeuner. Toutefois, fort de son expérience chez les plus grands, André Chouvin a vite séduit les gourmets de la ville et de la campagne, grâce à des plats élaborés puisant dans le répertoire de la gastronomie française et des terroirs, et valorisés par des touches créatives.
«Lors de l’ouverture en 2007 de ce restaurant de 60 couverts, le ticket moyen s’élevait à 36euros. Il est passé à 55euros-60euros. Les clients commandent volontiers de belles bouteilles entre 30 et 50 euros. Nous avons d’ailleurs étoffé la carte (150 références). 70% des ventes se font grâce aux vins de la vallée du Rhône et de la Bourgogne», précise le chef qui, après un solide apprentissage chez Jean Brouilly à Tarare (d’où il est originaire), officie au Frantel Lyon auprès de Jean Fleury, puis chez l’un de ses maîtres à penser, Paul Bocuse.
Le parcours se poursuit chez Paul et Marc Haeberlin, Michel Lorain, avant une place de chef au restaurant du Méridien Boston (à la demande de Marc Haeberlin). André Chouvin