Parmi les lieux privilégiés d’une Principauté privilégiée, le Monte Carlo Bay fait figure de nouveau fleuron incontournable de la SBM, somptueux complexe de 120.000 m2 de plancher bâti sur les 4 hectares de la presqu’île artificielle du Larvotto, avec son lagon de 23.000 m3 d’eau, ses 334 chambres et 154 machines à sous.
A la tête des 4 restaurants, un chef simple et discret, Marcel Ravin. Avec son éternel sourire aux lèvres, il respire le plaisir de cuisiner.
Du potiron aux fourneaux
Né à La Martinique, dès son plus jeune âge Marcel Ravin appréciait les promenades dans le potager de ses grands-parents qui cultivaient pommes de terre et courges. De ses 7 ans, il garde aussi le souvenir des odeurs dans la cuisine de ses parents : « J’aimais me laisser imprégner : les odeurs en cuisine m’ont toujours procuré de grandes émotions. C’est mon bain de jouvence ! ». Dès lors, il n’a qu’une idée en tête : devenir cuisinier.
CAP de cuisine en poche, suivi d’une scolarité BEP, il effectue son apprentissage au Novotel Martinique avant de devenir chef de partie, à 22 ans, au restaurant martiniquais Le Cullinan et de partir pour la Métropole. Il gravit rapidement les échelons dans plusieurs grandes maisons comme le Relais & Châteaux d’Isembourg à Rouffac, La Toison d’Or de l’hôtel Altea de Nancy comme second de cuisine, et à l’Arc-en-Ciel du Méridien de Lyon, puis en qualité de chef au