
Caroline Vignaud – Le Goût sauvage – Saint-Lô (50)
Passer sa vie derrière un bureau, très peu pour elle. Caroline Vignaud préfère œuvrer en cuisine. Avec courage et obstination, la chef a fait son chemin jusqu’à Saint-Lô où elle concrétise chaque jour son rêve, aux fourneaux de son établissement Le Goût Sauvage.
Comment une diplômée d’HEC se fait-elle une place en cuisine ? Comme tout ceux qui ont la cuisine pour passion : à force de travail et d’investissement personnel. A 16 ans, Caroline Vignaud dépense son argent de poche dans les restaurants de la capitale, avec un penchant pour la cuisine chinoise. Avant la fin de ses études en école de commerce, la parisienne sait déjà qu’elle s’orientera vers une activité personnalisée, dans laquelle elle pourra s’investir. Elle laisse alors la gourmandise parler pour elle : « ça n’a pas été facile de frapper aux portes des professionnels avec mon cursus, mais je ne voulais pas que la cuisine reste dans la sphère privée », déclare-t-elle.
Une progression à rebonds
C’est un courrier adressé à Michel Bruneau, alors chef de La Bourride à Caen, qui va lui ouvrir la voie. Le stage dans cet établissement confirme sa vocation. Pour mettre le pied à l’étrier, Caroline Vignaud crée également une entreprise artisanale