Kelly Rangama : Une cuisine classique française aux accents ultra-marins

LE CHEF

306

Kelly RangamaLe Faham by Kelly Rangama* à Paris (75)

Après un début de carrière riche en expériences, la jeune cheffe d’origine réunionnaise Kelly Rangama a ouvert le Faham en 2019 avec son mari Jérôme, chef pâtissier. Un beau challenge couronné par l’obtention d’une première étoile au Michelin, en janvier 2020.

Si la vocation de Kelly Rangama pour le métier de chef s’est dessinée relativement tard, à ses 19 ans, sa sensibilité pour la cuisine est directement liée à son enfance, passée sur son île natale de La Réunion. « Mon père m’a transmis cette fibre de façon inconsciente, indique-t-elle. Il cuisinait énormément, et tous types de cuisines : créole, asiatique, indienne… C’était le cordon bleu de la famille ! »
Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire, elle s’envole pour la Métropole et démarre une 1re année de BTS communication des entreprises, qu’elle arrête au bout de six mois. « Les émissions culinaires à la télévision étaient alors en plein essor, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai intégré Ferrandi Paris à la rentrée suivante, où j’ai passé un CAP Cuisine en un an », relate Kelly Rangama. Elle complète son cursus par deux années supplémentaires au sein de l’École

Echine de porc caramélisée, mousseline de songe (taro), condiment coriandre

Supérieure de

Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous