
Le Panoramique* au Domaine de la Corniche – Rolleboise (78)
La passion, l’instinct : tels ont toujours été les maîtres-mots de Julien Razemon. Sa jeunesse et sa gouaille n’ont jamais entaché sa persévérance, son sérieux et sa ténacité. Julien a en effet su exploiter son talent et se former auprès de grands noms de la gastronomie afin d’acquérir le savoir nécessaire à l’accession d’un 1er poste de chef à 25 ans seulement.
Rigueur et régularité dans son travail, bienveillance à l’égard de ses équipes, sensibilité dans ses créations : il n’en fallait pas plus pour décrocher quelques années plus tard au Domaine de la Corniche, une 1re étoile, suite logique d’un parcours réfléchi, sensé et assumé, effectué aux quatre coins de France.
Originaire des Landes, Julien Razemon a toujours voulu être cuisinier. « J’ignore pourquoi », s’interroge-t-il. « Il faut être généreux pour faire ce métier, je crois simplement que je le suis. »
À 14 ans, il entre en apprentissage au Relais de la Poste (Magescq) aux côtés de Jean Coussau. « Je suis directement entré dans le vif du sujet. J’ai beaucoup aimé cette