Jonathan Bigaré : Un passionné hyperactif

LE CHEF

313

Jonathan Bigaré : Un passionné hyperactif
© Sandrine Sauveur

Jonathan Bigaré
La Gouesnière* à Saint-Méloir-des-Ondes (35)


Passé par de nombreuses maisons tout aussi variées les unes que les autres, le chef Jonathan Bigaré a succédé à Olivier Valade en 2018 à La Gouesnière*. À La Maison Tirel-Guérin, il souhaite proposer une cuisine simple et travaillée, en jouant avec les saisons.


Avec une famille en cuisine et bercé par les émissions de Joël Robuchon et de Maïté, même petit, Jonathan Bigaré connaissait déjà sa voie. Ce Lorrain d’origine a passé un BEP et un Bac professionnel, avant de rentrer dans la vie active. « Il me fallait du terrain. Pour moi la cuisine ce n’est pas un métier, c’est une passion », avoue-t-il.
Véritable couteau suisse, à 37 ans et 19 ans de carrière derrière lui, il est passé par près de 30 maisons. « Je suis un vrai touche-à-tout ! Je suis passé par des restaurants triplement étoilés comme dans des pizzerias de camping. Je voulais être le plus complet possible. » Passé par la Maison Arnsbourg à Baerenthal (57) auprès du chef Jean-Georges Klein, il en garde un souvenir marquant. « Sorti du lycée, je leur envoyais mon CV tous les 2 ou 3 mois, jusqu’au jour où le chef a eu une place pour moi. Je suis rentré commis poissonnier et j’ai fini chef de partie garde-manger. C’était un autodidacte, il dégageait la passion du métier. Il nous montrait lui-même


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous