
Jérôme Faure – Le Champ des Lunes* – Domaine de Fontenille (84)
Après avoir passé de longues années dans sa région dauphinoise natale, c’est au cœur du Luberon que ce chef à la cuisine de terroir aux saveurs brutes et osées, a accepté de prendre les rênes de la restauration du Domaine de Fontenille. Un sacré défi qu’il a à cœur de relever chaque jour, dans un environnement marqué par les produits du potager, la viniculture et le sourcing de proximité.
Baigné dans son enfance, dans un environnement agricole, et bercé par les odeurs de tartes et de plats généreux, Jérôme Faure n’a jamais pensé à faire autre chose que de la cuisine « C’est mon histoire d’amour depuis tout petit ». C’est après un grave accident qu’il rentre à l’école hôtelière de Grenoble, en béquilles. Contre toute attente, il sort major de sa promotion.
SANS ETIQUETTE
Si la plupart des jeunes cuisiniers recherchent des lieux reconnus ou des chefs de renom pour bâtir

leur formation, Jérôme Faure revendique un parcours atypique avec des choix assumés : ne pas trop s’éloigner de sa région,