Jean-Paul Deyries, Gersois de 44 ans, a tenu les cuisines du Maceo (rue des Petits-Champs, Paris 1er) durant six ans. Frédéric Boudet en était le responsable de salle. Ils cherchaient un lieu pour se mettre à leur compte à Paris mais, après plus d’un an, ils ont reculé devant les prix des loyers et des fonds. Jean-Paul, qui habite La Garenne, est tombé par hasard sur un local commercial bordant la place du très beau marché de La Garenne. Il a tenté l’aventure avec son nouvel associé : aller vers les habitants de la périphérie plutôt que de les faire venir au centre de Paris, et cela avec un concept très contemporain. Le pari, après une année, peut être jugé satisfaisant.
Créer un style
Dès le début, la clientèle était au rendez-vous. Mais il faut savoir que toute la ville était curieuse de voir ce nouveau restaurant qu’ils ont vu redécorer en plein centre-ville. Les associés ont eu la finesse de donner une certaine publicité à cette ouverture et de laisser les habitants de La Garenne suivre en détail les travaux.
Jean-Paul et Frédéric, en habitués de la restauration branchée, ont opté pour un local très vaste, très clair, décoré de façon contemporaine, avec un espacement important entre les tables et la suppression des rideaux, alors que leur vitrine de façade est imposante. De quoi faire fuir la clientèle âgée et traditionnelle mais attirer les 30-50 ans.