Jean-Baptiste Fabre : à cœur de relancer la « machine »

LE CHEF

304

Jean-Baptiste Fabre – Le Jasmin* à Saint-Sylvestre s/Lot (47)

Arrivé en mars à la tête du restaurant étoilé du château Le Stelsia, Jean-Baptiste Fabre n’a pas eu le temps de faire le « tuilage » avec son prédécesseur. Ayant dû gérer la période de confinement, il s’investit pour relancer la machine de cet hôtel disposant d’une table gastronomique – Le Jasmin – mais aussi d’un bistrot et d’un espace snacking.

Le passage de relais devait se faire en douceur, durant le printemps. Recruté pour un poste alléchant à l’étranger, le chef Xavier Lesueur en place au Stelsia depuis l’ouverture du restaurant voilà cinq ans, devait avant son départ briefer son successeur sur les subtilités de l’établissement qui intègre différentes offres de restauration (gastro, room-service, banquets et bistro). Et puis patatras, le confinement est passé par là ! « Ca a été un peu chaotique : nous avons travaillé ensemble trois semaines et puis il a fallu fermer », explique Jean-Baptiste Fabre.

DANS LE GROUPE DEPUIS 11 ANS
Pas de quoi angoisser outre mesure le nouveau chef qui connaissait bien la maison puisqu’il travaille depuis onze ans à

Foie gras de canard, pruneaux d’Agen

quelques kilomètres de là pour le même propriétaire, le chef d’entreprise Philippe Ginestet, fondateur de l’enseigne Gifi.
Depuis 2008, Jean-Baptiste Fabre

Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous