Irwin Durand et Julien Lucas

LE CHEF

312

Irwin Durand ◊ Le Chiberta* à Paris (75)

Alan Geaam, Guy Savoy, Wahid Sylvestre, autant de grands noms auprès desquels s’est formé Irwin Durand. Depuis maintenant un an, il est à la tête du restaurant étoilé Le Chiberta. Malgré une année compliquée, il a réussi à se réinventer, à chercher de nouvelles choses à proposer à ses clients dès la réouverture de son restaurant. Bilan.

Est-ce que prendre une place de chef pendant le Covid-19 a été une expérience difficile ?
Cette année a été un vrai challenge. Il a fallu se réinventer et mettre en place de nouvelles choses. Dans la vie de tous les jours, lorsque l’on crée des plats, c’est avant tout pour qu’ils soient emmenés en salle devant le client, pour créer une expérience unique. Cette année, il a fallu emmener cette expérience dans le foyer de nos clients. Et ça nous a poussés à avoir une grosse réflexion sur les produits à utiliser, car tous ne peuvent se réchauffer correctement par exemple.

En tirez-vous tout de même du positif ?
Bien sûr ! Parce que j’ai pu faire des choses que je n’aurais jamais pu faire en temps normal, comme sillonner la France à la recherche de nouveaux producteurs dans l’optique de travailler avec eux lorsque nous rouvrirons. J’ai aussi la chance de partir à Madagascar suivre l’élaboration du caviar. Ça m’a permis de sortir

Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous