
LE COMTE DE GASCOGNE FAIT PEAU NEUVE
Henri Charvet a profité de l’arrivée de son fils Benoit aux fourneaux pour offrir à son restaurant une rénovation totale. Une brasserie de luxe a été annexée au restaurant gastronomique.
Henri Charvet a cette envie de transmettre depuis toujours. Pour son plus grand plaisir, l’un de ses fils a pris la tête des cuisines de son restaurant, le Comte de Gascogne. Pour ce nouveau départ, Benoit Charvet avait pour condition une remise au goût du jour de l’établissement. Avec trois mois de travaux et 300 000 euros d’investissement, le chantier a été de taille pour l’adresse boulonnaise. Mais le résultat est étonnant. À l’avant, une brasserie de luxe a été conçue dans la tendance bistronomie, pour toucher une clientèle plus large. Une véranda s’ouvre sur l’avenue Jean-Baptiste Clément. L’étoilé historique de Boulogne conserve toutefois son restaurant gastronomique. À l’arrière, sous la verrière, les nappes blanches côtoient de grandes plantes vertes. La décoration est élégante tout en restant sobre. Des couleurs beige et taupe ont été choisies pour les murs. Les tons chaleureux sont renforcés par des petites cheminées à l’éthanol. La famille a réservé une mezzanine privatisable à l’étage pour une offre de repas sur-mesure.
BISTROT ET GASTRONOMIE
En cuisine, le foie gras reste le produit phare de la maison. L’assiette dégustation des huit sortes de foie gras (fumé, miel-amandes, trois poivres, café,