Gilles Dupont et Thomas Byrne : L’usage du monde

LE CHEF

301

Gilles Dupont et Thomas ByrneAuberge du Lion d’Or à Cologny (Suisse)

De son amour pour la peinture et les arts à son goût pour l’aventure, Gilles Dupont rassemble dans sa cuisine les passions qui l’animent et qui colorent chacun de ses plats. Avec Thomas Byrne, chef irlandais et co-associé à l’Auberge du Lion d’Or, les soixantenaires misent sur une cuisine de voyages et de rencontres. Une cuisine dans son temps viscéralement authentique !

« Au rugby, il faut se soutenir les uns les autres. C’est cette philosophie que je me suis attaché à transmettre en cuisine », présente Gilles Dupont, grand amateur d’ovalie et chef associé avec Thomas Byrne de l’Auberge du Lion d’Or à Cologny sur les hauteurs du lac Léman. Une destinée en cuisine que n’aurait pu imaginer le jeune féru de peinture. « Je rêvais d’aller aux Beaux-arts mais un jour j’ai voulu m’acheter une mobylette… » Il accepte un poste de plongeur à l’hôtel La Villa des Muses à Annecy, intègre l’école hôtelière de Bonneville puis réalise son stage de dernière année auprès de Jacques Lacombe, chef au Lion d’Or à Cologny !

Genevois de cœur
Un an plus tard, après son service militaire, il rejoint un autre Haut-savoyard : Marc Veyrat qui ouvre La Croix Fry à Manigod. « Nous étions deux en cuisine et un pâtissier. Une aventure absolument folle ! » Gilles

Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous