Georgiana Viou : Les nouvelles ambitions gastronomiques

LE CHEF

320

Georgiana Viou : Les nouvelles ambitions gastronomiques
© Pascal Lattes

Georgiana Viou ◊ Rouge à Nîmes (30)


Installée depuis près de 15 ans à Marseille, Georgiana Viou a posé ses casseroles à Nîmes au sein de Margaret-Hôtel Chouleur nouvellement créé, pour passer de la bistronomie à la gastronomie. Et proposer une cuisine où elle mêle son histoire et ses diverses influences méditerranéennes.


 


Une belle et grande salle voûtée aux couleurs lie de vin dans laquelle sont ordonnées de grandes tables noires donnant sur un patio intérieur, où se prélassent quelques érables et palmiers au pied d’un superbe jasmin agrippé aux façades. Un écrin lové dans des bâtiments historiques du centre de Nîmes. « Cette salle appelait à autre chose que la cuisine de bistrot que je faisais à Marseille », explique Georgiana Viou, qui a ouvert Rouge en juin 2021, table gastronomique au sein du nouvel hôtel Chouleur.


NÎMES À DÉFAUT DE MARSEILLE
C’est par pur hasard que l’ancienne finaliste de « MasterChef » millésime 2010 se retrouve dans la capitale gardoise. La cuisinière autodidacte (grâce à « MasterChef », elle a pu faire des stages chez Sylvain Sendra d’Itinéraires et Hisayuki Takeuchi à la tête du Kaiseki à Paris) était depuis 2005 installée à Marseille où, après ses cours de cuisine et son premier restaurant, elle devait ouvrir un nouvel établissement près de l’Opéra à l’automne 2020. En raison du Covid, les banques


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous