Frédéric Anton : « La cuisine française de demain sera celle de toujours »

LE CHEF

317

Frédéric Anton : « La cuisine française de demain sera celle de toujours »

Frédéric Anton
Le Pré Catelan*** à Paris (75)


 


Depuis presque 25 ans, Frédéric Anton tient les rênes du Pré Catelan, qu’il a élevé au rang d’institution gastronomique de la capitale. Il est aussi désormais le chef du Jules Verne et plus récemment, du yacht Don Juan II. L’occasion de faire un point avec lui sur son actualité, mais aussi d’évoquer sa vision de la gastronomie actuelle et future.


 


En octobre dernier, vous avez annoncé être aux commandes de la croisière gastronomique du yacht Don Juan II. Comment cela s’est-il fait ?
Frédéric Anton : C’est Sodexo Live ! [groupe propriétaire notamment de Lenôtre, du Pré Catelan***, du Jules Verne*, des Yachts de Paris, Ndlr], qui me l’a proposé. J’ai accepté car pour commencer, il s’agit d’un très beau bateau en bois, très luxueux… Et la croisière sur la Seine est splendide ! C’est le poumon de Paris, la ville s’est construite de chaque côté et le long du fleuve nous trouvons tous les plus beaux monuments du monde : le Louvre, le musée d’Orsay, la tour Eiffel, Le Grand Palais… C’est le plus beau décor du monde. J’avais la volonté d’en faire un restaurant gastronomique où l’on peut passer une belle soirée tout en admirant ce décor et en dégustant ma cuisine. Pour l’anecdote, on m’avait déjà proposé ce



Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous