Le Bois Fleuri est sans doute l’un des seuls restaurants étoilés de France où l’on croise en salle à l’heure du dîner une ribambelle d’enfants en pyjama. Le restaurant de l’Hôtel du Golf à Corrençon-en-Vercors est ainsi, un lieu familial où la vie s’écoule simplement sans fioritures, mais avec qualité et distinction.
En prenant les rennes des cuisines de cette belle maison de famille, Jérôme Faure a trouvé le lieu parfait pour s’épanouir dans une cuisine à la fois sérieuse et inspirée.
Depuis son plus jeune âge, Jérôme connait sa destinée professionnelle. A ceux qui le questionnent sur son avenir, il répond invariablement qu’il veut « faire Paul Bocuse comme métier ». Il intègre donc l’école hôtelière de Grenoble à 16 ans. Il en sortira quatre ans plus tard major de promotion. Ceci lui permettra de se voir proposer les plus beaux stages : à la Pyramide à Vienne, mais surtout l’Angleterre chez Michel Roux. Trois étoiles en 1996, au moment où la gastronomie outre-Manche n’était pas encore ce qu’elle est aujourd’hui. Cette expérience, à la fois brassage culturel et haute gastronomie, va fortement marquer ce jeune cuisinier.
Des débuts pâtissiers
Bac pro en main, il se dirige vers Uriage-les-Bains et son restaurant Les Terrasses, dirigé à l’époque par Philippe Bouissou. Pressenti initialement aux poissons aux côtés de Christophe Aribert (devenu aujourd’hui chef de l’établissement), les besoins du moment le font débuter en pâtisserie. Cette expérience en pâtisserie fut très enrichissante pour Jérôme. Jouant